J’explose la boîte Messenger de ma cliente

  • Auteur/autrice de la publication :

Dans ce bref article de blog, je vais vous raconter la semaine de stress d’une thérapeute dont la clientèle a explosé après un simple post Facebook.

Du jour au lendemain, recevoir 70 messages de personnes intéressées par ce que vous proposez, c’est un sacré coup de stress.

En tant que marketeur, c’est que du bonheur…

Tout a commencé par un post sur un groupe Facebook local, avec environ 9 400 membres. En fin de journée, alors que le soleil se couchait, la lune commençait à se lever.

Le post disait quelque chose comme : « Bonjour, je m’appelle XYZ, je viens d’emménager dans la région et, pour lancer mon cabinet, j’offre 10 séances de réflexologie… ». C’était mieux écrit que ça, bien sûr, mais vous avez l’idée.

Résultat : plus de 20 messages privés sur Facebook. 45 partages. 80 commentaires. 78 likes. Et le lendemain, 50 messages supplémentaires cachés dans les indésirables de Facebook.

Que faire avec toute cette demande ?!

Plus de 20 séances gratuites distribuées, et une dizaine de séances payantes à moitié prix vendues. L’agenda était plein pour les deux semaines suivantes (à raison de 3 jours par semaine).

Le stress venait du fait de passer de zéro client à un agenda soudainement rempli, avec des noms, des rendez-vous à gérer dans tous les sens. Mais n’est-ce pas ce que vous recherchez en tant que thérapeute ? Des appels chaque jour pour réserver une séance avec vous ?

J’ai moi-même été surpris par l’ampleur du buzz généré par ce simple post Facebook et les résultats qui ont suivi.

Aujourd’hui, deux semaines plus tard, certains clients gratuits se transforment en clients payants… c’est donc une opération réussie.

Si vous voulez que votre boîte Messenger explose et que votre téléphone chauffe, je suis l’homme de la situation.

Appelez-moi.

Olivier

PS : en cadeau, le texte du fameux post FB…